Nos Services




Étapes de la rénovation ou de la restauration de votre patrimoine


1

Vos besoins et votre projet

Après nous avoir contacté, nous nous rendrons sur place pour évaluer l’ampleur de vos travaux et nous prendrons connaissance de vos besoins et votre projet.

2

Etude de votre projet

Suite à notre rendez-vous, nous étudierons vos besoins et nous vous proposerons des solutions pour y répondre selon votre budget et la nature de votre projet de rénovation de votre patrimoine. 

Grâce à notre savoir faire et notre expérience, nous pourrons vous conseiller sur les matériaux à utiliser, les techniques à employer ou les agencements à réaliser afin de redonner de l’éclat à votre bien.

3

Devis

Nous réaliserons un devis conforme à ce que vous aurez choisi avant le début des travaux. 

Si toutefois vous veniez à changer d’avis  concernant les matériaux, les techniques employées alors que le chantier a débuté,  cela entraînera la modification du devis de départ et  la durée du chantier sera rallongée. De même, s’il y a des travaux imprévus dans le devis de départ. 

4

Engagement

Suite à la réception du devis, celui-ci sera valable 3 mois. 

5

Permis d'urbanisme

Avant de pouvoir commencer le chantier et en fonction de la nature et de la localisation des travaux, vous serez probablement amener à effectuer des démarches auprès de l’urbanisme de votre commune, qui peut nécessiter l’avis conforme de l’architecte des bâtiments de France ou de la DRAC pour les monuments classés. 

6

Contrat

La signature du contrat lie les deux parties avec la planification du chantier. 

7

Acompte & Règlements

Versement d’un acompte à la signature du devis et règlement sur situation au cours du chantier. 

8

Début du chantier

9

Contrôle qualité

Afin de garantir une prestation de qualité, un chef de chantier veillera au bon déroulement des travaux et sera votre interlocuteur privilégié. 

10

Réception du chantier

A la fin du chantier, la réception des travaux  avec le responsable permettra de vérifier la conformité des travaux au devis. 

La réception du chantier et l’émission de la facture finale active la garantie décennale, sous réserve du règlement du solde restant dû.